Anedoctes de voyage
Les anedoctes
LES GALERES
Au Japon :
On avait loué une chambre en dortoir à Tokyo pour 5 jours, arrivés sur les lieux, 5cm de poussière dans la chambre qu'on partageait avec 5 autres Japonais, pas trés grave pour la poussière mais la salle de bains ( 5m²) n'a jamais été lavée , j'ai passé une semaine a me laver les dents, le visage et faire les besoins dans le charmant petit café du coin, pour la douche je me lavais dans cette horrible douche sans toucher les parois (véridique) et sans respirer!!!
3 ou 4h pour trouver un guichet qui puisse accepter notre carte bleue (les Japonais n'utilisent que du cash), il fallait aller à l'autre bout du centre de Tokyo en haut d'une tour pour retirer de l'argent avec la Visa.
En Australie :
Le van qu'on a acheté 1000 dollars en Australie, nous a souvent fait faux bond, pas de démarrage au milieu du désert quand Stéf s'arretait pour prendre une photo d'un aigle ou autre, sous une grosse chaleur.
Un soir en roulant dans le désert, nous avons percuté un kangourou, cette ptite bête couchée au milieu de la route , le nez en sang, Stef en pleure limite en train de lui faire du bouche à bouche, heureusement il s'est relevé 5 bonnes minutes après et à bondi a droite et à gauche.
Le travail en usine à banane, horrible ce travail avec des gens absolument antipathiques.
Sur la route du désert pour aller vers Uluru sous une chaleur étouffante, deux aborigènes nous font signe de nous arrêter, ils nous demandent de remplir un bidon qu'ils nous donnent ( bidon absolument pas aux normes) et de le remplir d'essence, voyant leur voiture dans un état désastreux, on rebrousse chemin a la recherche d'une station essence, ca tombait bien on venait d'en croiser une 50 bornes avant. Le pompiste nous a demandé si il s'agissait d'aborigènes au milieu de la route, on à répondu que oui et en fait ils faisaient le coup a tout le monde, il prennent de l'essence et la revende au black pour se payer de l'alcool.
Notre supérieur dans les champs de mandarine ou nous avons travaillés 2 mois: son petit chien s'est fait emporter par un aigle royal dans son jardin (oui oui!!), l'Australie compte beaucoup d'aigles, ...)
Dans le sud de l'Australie, nous avons dormi dans la forêt d'eucalyptus avec les cris des koalas,c'etait absolument fabuleux malgré la nuit trés froide, le soir en faisant notre popote derrière le van, un kangourou s'est approché et nous a chipé notre bougie encore eteinte, il a commencé à la grignoter juste devant nous. on n'a rien pu faire ,car les kangourous sont des animaux sympas mais il ne faut pas les chercher.
Nouvelle Zélande
Dans le sud de la Nouvelle Zélande en plein hiver, avant de s'endormir dans notre van de location on mettait le chauffage a fond, même avec le chaud on dormait quand même avec 1jean, 3 pulls, 1 grosse couette livrée avec le van, 1 sac de couchage et un bonnet, en pleine nuit je me souviens m'etre réveillée, les vitres étaient gelées à l'intérieur du van.La nuit la plus froide de tte ma jeune vie.
Nous avons dormi dans un joli parc devant un lac à coté d'un autre van de voyageuses qui comptait 4 filles, en pleine nuit, samedi soir, tous les jeunes venaient squatter a coté du van, ils étaient complètement déchirés et cassaient tout, ils ont même cassé les WC publics qui se trouvaient à coté du van, ils ont tapé sur le van et nous ont insultés violemment, on est parti direct et on a prévenu la police.
Commentaires
-
- 1. quality replica watches Le 07/02/2012
Thank you very much for posting and sharing this great article. It is so interesting. I want to know some other information about this site.
Ajouter un commentaire