Les voyages, la découverte, que du bonheur!!

Carte d'identité

Qui est la petite Trotteuse?

Née en 1979 : LION

Points fort : Dynamique, tolérante, fonceuse, déterminée

Point faible : Sensible, impatiente

Aime : Les animaux,la nature, les voyages, l'informatique, la photo, la cuisine Indienne,Tunisienne et Thailandanse

Aime pas : la viande, la routine, le cirque

Que dire sur Trotteuse? Une seule chose, qu'elle dévore sa vie à 100 à l'heure.

Petits boulots mais qui lui ont appris à se débrouiller seule. (Hôtesse d’accueil dans les loges d'émissions, assistante animateur dans une radio connue, serveuse, standardiste, baby Sitter, figurante, secrétaire aux impôts, etc..Ce qui lui à permis de se payer un billet d’avion pour son rêve d’enfance (le rêve américain avec un grand R.) à  18 ans elle part une semaine à New York avec une amie. Reprend des petits boulots et voyage pendant ses vacances (Maroc, Canada ...) .Entre temps en France, elle demande son visa pour vivre à New York , son visa lui est  refusé encore une fois.

Juin 2001 : Départ pour New York, pour faire jeune fille au pair. Le 11 septembre 2001, je l'ai vécu et pas supporté. Ma patronne qui travaillait une des tours noires à coté du World Trade Center à été touché. Elle n'a pas pu reprendre son travail pendant 4mois.

Janvier 2002 : Retour en France, petits boulots mais enrichissant de par les rencontres, rencontre de Shems, on est sur la même longueur d'onde

Avril 2003 : Le retour à Paris ne dure pas longtemps,l’envie de partir se fait sentir. Départ pour Londres, Cela fait 6 mois que nous vivons à Londres on à  trouver du travail au bout de 3 jours,   dans une cafétéria , tout se passe bien, petit appartement dans le centre de Londres,mais ce n’est pas terrible de vivre la bas pour des personnes comme nous qui veulent voir autre chose  que des buveurs de bières.

Novembre 2003: On pars 4 jours à New York et décide de prendre le train pour visiter Montréal, douze heures de trajet,  vue des paysages superbes. De Montréal a Québec un peu moins de trajet mais tout aussi beau à découvrir, des gens d’une gentillesse et un peu moins de béton qu'à Montréal.

Mai 2004 :  10 jours en Thailande, nous aérer les neurones..lol

Juillet 2004 : Nos premières vacances en Club en République Dominicaine, en tout cas une chose est sur les club all inclusive, très peu pour nous...faire autant de kms pour se retrouver avec des Francais.

Fin aout 2004,On achètent  nosbillet multi stop de Londrescar celui ci nous reviens moins cher.

Départ le 1er nov pour un tour du monde:Londres,Tokyo (1semaine), Australie (8 mois), Nouvelle Zélande (3semaine), Tahiti (1 mois),Los Angeles, San Francisco, Londres.

Retour le 15 septembre 2005, fin d'un beau voyage trés enrichissant.

Notre esprit a bien changé. La société francaise ne nous plait guère, le surdéveloppement, la surconsommation n'est pas notre tasse de thé .Contents d'être en France, d'avoir retrouver nos familles même si notre esprit est ailleurs. On songe déja au prochain voyage et à se poser un jour dans un endroit beaucoup beaucoup moins dévéloppé avec beaucoup moins de monde.

Octobre 2005 ; Stef deviens bénévole dans un refuge pour animaux  pour quelques heures par semaine,

Mars 2006 :On ouvre 2 ans   une agence immobilière à Montmartre.....rien de bien passionnant.. des visites, des signatures, des rendez vous chez le notaire..

Février 2009 :Stef se lance dans l'aventure de devenir hotesse de l'air, je dois passer mon CFS, ce métier parait simple (servir du café..) et bien pas du tout c'est compliqué et les étapes s'enchainent..

Juin 2009 : Examen réussi, je suis  chez CORSAIR, une belle expérience arrive... trés contente

J'ai commencer PNC le 16 juillet, mon planning est arrivé, départ pour la Réunion, Fort de France, Point à Pitre....St Martin.j'adore mais c'est pas mon truc non plus.....

2010 : Vacance en Egypte, sympa mais en croisière, on peut rarement sortir et on se retrouve un peu comme des moutons à suivre le groupe.. bébé est en route

2010 : Sophia nous a rejoint, un petit bout de chou qui nous comble de bonheur. Stéf reprend un boulot à coté de chez elle et quel chance...je suis à l'accueil d'un grand groupe de presse dont National Géographic, pas de temps a perdre j'envoie mon site internet à la rédaction et en peu de temps je retrouve mon site internet sur leur site, quel fierté!!! mais j'en reste pas là, j'envoie mon cv aussi.

2012 : Toujours hotesse d'accueil mais je fais des remplacement au sein de la rédaction de National Géographic et oui je suis l'assistante du Redacteur en chef (rien que ca!!) c'est passionnant..

2013 : On passe l'examen de taxi parisien et en route pendant 7 ans sur le bitume parisien.

De nombreux voyages avec ma princesse en mode "peu de préparations", elle adore baroudeur ce qui me rend heureuse. (Sardaigne, les Pouilles italienne, la Réunion,la Corse, Andorre) et encore bien d.autres...

2017 : En route pour Visiter les POUILLES (Italie) pendant 2 semaines avec ma princesse.

2018 : Visite de la Réunion en voiture, que de beaux souvenirs!!

2022 : On quitte l'Ile de France definitivement, fini le stress de la jungle urbaine :-)

• 3 votes. Moyenne 4.4 sur 5.